DEMARCHES bandeau

Actualités

Conseil Municipal

Logo commune
Séance du conseil municipal Jeudi 02 mars 2017 à 20h30 Salle des mariages
24 février 2017

Voir toutes les actualités

Voir tous les évènements

Agenda

CCAS - Repas

Le repas organisé par le CCAS à l'attention des habitants de plus de 65 ans aura lieu le...
19 mars 2017

Football Club des Landes - repas

Le samedi 1er avril, à 20h salle multifonction allée de Marmoutiers, le FCL organise une...
1 avril 2017

Voir toutes les actualités

Voir tous les évènements

Cartes

Widget Cartes

Etat Civil / Identité


1/ CARTE D'IDENTITÉ

Depuis le 1er décembre 2016, la demande de carte nationale d'identité se fait dans l'une des 27 mairies du département équipées d'un dispositif de borne biométrique. Mairies les plus proches : Fougères et St Brice en Cogles.

www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Dernieres-actualites/1er-decembre-2016-modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-en-Ille-et-Vilaine

Formulaire spécifique à remplir en noir muni des pièces suivantes  Carte d'identité pièces à fournir

La présence du demandeur  EST OBLIGATOIRE et indispensable à cause de la prise d'empreinte (+ de 13 ans) et les signatures.
Une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit accompagner le mineur et présenter sa propre pièce d'identité au guichet.

ATTENTION, la carte nationale d'identité sécurisée est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014
(prorogation automatique de 5 ans de la durée de validité pour toutes les cartes de personnes MAJEURES délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013).


 

2/ PASSEPORT

Les demandes sont à faire auprès des mairies disposant de stations biométriques.
Aux alentours, vous pouvez vous rendre à la Mairie de Fougères 02.99.94.88.40 ou la Mairie de St Brice en Coglès 02.99.98.61.04
passeport.ants.gouv.fr


 

3/ SORTIE DE TERRITOIRE

L'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017.

L'autorisation de sortie du territoire donnée par un titulaire de l'autorité parentale sera rédigée au moyen d'un formulaire Cerfa 15646*01
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Une fois complété et signé, le formulaire devra être accompagné de la photocopie lisible d'un document officiel justifiant de l'identité du signataire et comportant les éléments suivants :
ses nom et prénoms  ; ses date et lieu de naissance ; sa photographie ; sa signature ; les dates de délivrance et de validité du document ainsi que l'autorité de délivrance.

Pour toute information complémentaire : service-public.fr


 

4/ ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE OU DE DÉCÈS

Pour obtenir une copie ou un extrait d'un acte, il faut s'adresser à la mairie du lieu de l'acte :

  • par internet (ATTENTION démarche toujours gratuite
  • par courrier (joindre photocopie de votre pièce d'identité et enveloppe timbrée pour le retour)
  • en se déplaçant directement à la mairie concernée muni de votre pièce d'identité et de votre livret de famille.

     

5/ MARIAGE - PARRAINAGE CIVIL

Contacter la mairie pour réserver une date
puis ensuite un dossier sera à compléter avec des pièces justificatives à fournir .

© 2017 Mairie de Saint Sauveur des Landes  -  

Propulsé par e-majine

 - Réalisation du site :   StartUp