DEMARCHES bandeau

Actualités

La Croix Rouge Française

croix rouge b
La Croix Rouge Française se fait connaître auprès de habitants de St Sauveur des Landes
13 octobre 2017

Voir toutes les actualités

Voir tous les évènements

Agenda

Roue Landaise - repas

Le samedi 28 octobre, salle multifonction allée de Marmoutiers, la roue landaise organise son...
28 octobre 2017

Club de l'Amitié - bal

Le dimanche 05 novembre, le club de l'Amitié organise un bal, à partir de 14h, à la salle des...
5 novembre 2017

Voir toutes les actualités

Voir tous les évènements

Cartes

Widget Cartes

Etat Civil / Identité

1/ CARTE D'IDENTITÉ


Depuis le 1er décembre 2016, la demande de carte nationale d'identité se fait dans l'une des 27 mairies du département équipées d'un dispositif de borne biométrique. Mairies les plus proches : Fougères et St Brice en Cogles (sur RDV).
www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites


 

Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

 

Liste des pièces à fournir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358


La présence du demandeur  EST OBLIGATOIRE et indispensable à cause de la prise d'empreinte (+ de 13 ans) et les signatures.
Une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit accompagner le mineur et présenter sa propre pièce d'identité au guichet.

ATTENTION, la carte nationale d'identité sécurisée est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014
(prorogation automatique de 5 ans de la durée de validité pour toutes les cartes de personnes MAJEURES délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013).


 

2/ PASSEPORT

Les demandes sont à faire auprès des mairies disposant de stations biométriques.
Aux alentours, vous pouvez vous rendre à la Mairie de Fougères 02.99.94.88.40 ou la Mairie de St Brice en Coglès 02.99.98.61.04
passeport.ants.gouv.fr


 

3/ SORTIE DE TERRITOIRE

L'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie depuis le 15 janvier 2017.

L'autorisation de sortie du territoire donnée par un titulaire de l'autorité parentale est rédigée au moyen d'un formulaire Cerfa 15646*01
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Une fois complété et signé, le formulaire doit être accompagné de la photocopie lisible d'un document officiel justifiant de l'identité du signataire et comportant les éléments suivants :
ses nom et prénoms  ; ses date et lieu de naissance ; sa photographie ; sa signature ; les dates de délivrance et de validité du document ainsi que l'autorité de délivrance.

Pour toute information complémentaire : service-public.fr


 

4/ ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE OU DE DÉCÈS

Pour obtenir une copie ou un extrait d'un acte, il faut s'adresser à la mairie du lieu de l'acte :

  • par internet (ATTENTION démarche toujours gratuite
  • par courrier (joindre photocopie de votre pièce d'identité et enveloppe timbrée pour le retour)
  • en se déplaçant directement à la mairie concernée muni de votre pièce d'identité et de votre livret de famille.

     

5/ MARIAGE - PARRAINAGE CIVIL

Contacter la mairie pour réserver une date
puis ensuite un dossier sera à compléter avec des pièces justificatives à fournir .

© 2017 Mairie de Saint Sauveur des Landes  -  

Propulsé par e-majine

 - Réalisation du site :   StartUp